Ce samedi 9 octobre a été une grande première pour nous. Nous avons participé activement à la première soirée Miracles et Guérisons en présentiel avec l'AIMG.

Première soirée hybride

Cela fait 18 mois environ que nous n'avions plus vécu un tel évènement. Depuis tout ce temps, et vous qui nous suivez vous l'avez remarqué, nous avons continué nos activités en ligne. Le retour au présentiel ne devait et ne pouvait pas se faire comme avant, ce qui a donné naissance à cette manière de faire "hybride".

Nous avons donc développé, avec les Comité de Direction de l'AIMG, le Gospel Center d'Oron-La-Ville, une soirée sous ce concept hybride. Une soirée qui se déroule à la fois sur Zoom, sur Youtube, sur Facebook et en présentiel. Quel défi !!! Quel programme. !!

Mais finalement, quel a été notre rôle dans tout cela ?

Nous avons géré toute la partie Zoom de la soirée. Accueillir les personnes, qui s'étaient inscrites au préalable, les renommer et réagir aux demandes d'interactions venant de la part de l'orateur, Jean-Luc TRACHSEL ou de ce qui se passait sur notre tchat Zoom. Oui, Jean-Luc a eu plusieurs paroles de connaissances pour les personnes connectées au zoom, ces personnes faisaient alors pleinement partie de la soirée en live. 


Quelle joie aussi de "sentir" la salle réagir, chanter, élever le nom de Jésus avec ferveur et foi, juste à côté de nous, et malgré que nous n'arrivions pas à tout suivre, car concentrés,  nous étions en contact direct avec les participants venus vivre cette soirée "Réveil".

Le backstage

La surprise de cette soirée fut que notre fille Charlène ainsi que son cher époux Johan sont venus prêter main forte pour la technique. Nous avions besoin d'un cameraman et d'une modératrice Youtube pour l'anglais. Juste 24 heures plus tôt, ils ont accepté de relever ce défi, et ils ont géré comme s'ils avaient toujours fait cela. Nous étions si heureux de pouvoir vivre aussi cet évènement avec eux, qu'ils puissent "goûter" à ce que nous vivons à l'AIMG depuis plusieurs années maintenant et fiers de la manière dont ils ont oeuvré. 

En plein travail !!

Les personnes sur Zoom vont et viennent sans arrêt, nous n'avons alors pas chômé durant toute la soirée. Si vous regardez les moniteurs durant le live, vous verrez en partie notre travail. 

Il s'agissait là d'une première. Nous allons continuer dans cette voie en améliorant encore plus le concept et les interactions. Suite aux deux prochaines soirées de 2021 qui auront lieu les samedis 13 novembre et 4 décembre.


Merci à vous tous pour votre soutien si précieux, nous nous sentons portés par vous.