CityLife | 📖 Jacques a dit 📢

Ce dimanche 6 juin nous prêchons à CityLife. Certes, cela n'est pas une première pour nous, mais enseigner, prêcher est toujours ce que nous avons à coeur et nous le faisons toujours avec grand plaisir.

Jacques à dit !

La Direction Pastorale de CityLife, dont nous faisons partie, a décidé de se lancer un défi. Prêcher sur un livre biblique et se répartir les chapitres entre nous.

Le chapitre 3 de Jacques nous a été dévolu.

Le livre de Jacques est intéressant car il parle d'un sujet de prime abord attirant mais ô combien important et actuel, L'INTÉGRITÉ.

Le chapitre 3 de ce livre parle essentiellement des paroles que nous prononçons, même parfois sous le couvert de la plaisanterie, mais dont nous sous-estimons la puissance. Tout comme la Parole de Dieu a une puissance, nous avons aussi cette puissance dans notre bouche. Le tout réside à bien utiliser notre langue car elle a le pouvoir de mort et de vie sur nous... rien que ça...

Vous désirez en savoir plus, savoir comment maîtriser nos paroles et avoir des solutions? 

Prenez le temps de voir notre enseignement en vidéo (ci-dessous).


Ma langue est le baromètre de mon intégrité

Pour nous, le principal défi a été d'enseigner non pas sur un thème mais de se focaliser uniquement sur un chapitre d'un livre biblique. Une déstabilisation intéressante à vivre. 

Lorsque nous sommes au travail, à la maison, bref partout, nous sommes un témoignage de Christ ambulant. Jacques nous incite à avoir des paroles et des actes en adéquation. Sinon, nous risquons d’être jugés sévèrement, pas par Dieu, mais par nos semblables. Soyons cohérents et intègres.
  • Ce que je pense devient une parole
  • Ma parole devient un acte
  • Mes actes deviennent des habitudes
  • Mes habitudes deviennent mon caractère
  • Mon caractère devient ma destinée


Ma langue est le baromètre de mon intégrité



Nous ne résistons pas à vous encourager de regarder la prédication de notre fille Béryl qui clôt le livre de Jacques. Un enseignement xtra et super encourageant. Il serait dommage de s'en priver. 
Cliquez et regardez sans modération. Nous sommes si fiers d'elle et de sa passion pour la Parole de Dieu!


Mettez en pratique la parole et ne vous contentez pas de l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
Jacques 1:22



Articles les plus consultés