2021 | 🙏🏼 Deux mois intenses 👁

 Bonjour chers amis, 


Nous vous avons donné beaucoup de nouvelles concernant l'AIMG, mais notre travail pour les autres ministères ne s'est pas arrêté...

Voici donc des nouvelles de nos dernières activités (en dehors de l'AIMG).

–   –   –   –   –   –   –   –   –   –
RHEMA
–   –   –   –   –   –   –   –   –   –

Le 24 janvier, Sabine a eu un lumbago sévère, durant toute la semaine qui a suivi, elle a été à l'arrêt pour son travail à l'école. Les douleurs ont été très vives, ne pouvant plus rien faire à la maison, sauf s'étendre sur le canapé et donner quelques consignes de ménage ;-). Un gros défi était devant nous car les vendredi 29 et samedi 30 janvier, nous devions enseigner, par Zoom, à l'école Rhema... 


Merci Seigneur pour la foi et pour ta force en nous qui surpasse toutes choses! Sabine a tenu ferme et bon pour enseigner ces 12 heures entre vendredi après-midi et samedi toute la journée, debout derrière notre écran. Notre Dieu est si bon et fidèle! Quelle joie de pouvoir enseigner un sujet tellement important pour chaque enfant de Dieu: la JUSTICE en Christ. Sujet qui nous passionne et c'est encourageant de savoir combien d'étudiants sont affermis et encouragés par cet enseignement. Les étudiants d'Oron sont au début de leur deuxième cycle et ils ont une soif toujours plus grande d'apprendre et de vivre par la foi, c'est juste merveilleux et c'est un privilège de pouvoir les enseigner.


–   –   –   –   –   –   –   –   –   –
CITYLIFE
–   –   –   –   –   –   –   –   –   –

Notre église Citylife à Vevey a pu rouvrir ses portes en début d'année et nous pouvons vivre des célébrations à 50 personnes. Nous faisons à chaque dimanche deux célébrations, l'une à 9h45 et l'autre à 11h15. Merci Seigneur, ces deux célébrations sont à chaque fois pleines! C'est une grâce de pouvoir à nouveau nous réunir, même si le nombre est encore restreint, nous prenons cette permission comme une faveur de Dieu. 
Yves met en place une billetterie et nous gérons ensemble l'accueil, le scan des participants. Une bonne occasion de faire la connaissance des amis de CityLife.

Prédication à CityLife

Le dimanche 14 février, nous avons eu le privilège de prêcher à Citylife; nous avons exploité le thème de la Saint-Valentin en racontant qui était ce Valentin et comment nous pouvons aimer notre Dieu en retour de Son immense amour déversé sur nous. Le fait de prêcher en couple sur ce thème apporte un plus et nous bénissons le Seigneur de pouvoir le faire ensemble, c'est une grâce et une force.

Ecouter la prédication
Jésus = Mon bien-aimé

Mais ce n'est pas tout... 

–   –   –   –   –   –   –   –   –   –
LIFEGROUP
–   –   –   –   –   –   –   –   –   –

Nous faisons partie d'un LifeGroup, (groupe de prière de maison) et nous avons commencé à suivre la formation que nous avons créée: LifeWay. Là encore, nous sommes reconnaissants de vivre cette formation avec des amis et de voir l'impact que cet enseignement a sur eux. Nous vivons pleinement ce verset de Jean 8:32 "Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira." Oui, quand on connait la Vérité de la Parole, nous devenons libres de toute condamnation, de notre passé, des fausses croyances et nous pouvons avancer dans la vie avec plus d'audace et de foi, et ça c'est tellement bon!

Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec Jésus dans son église.

Pascal, responsable de notre LifeGroup témoigne...


–   –   –   –   –   –   –   –   –   –
RHEMA
–   –   –   –   –   –   –   –   –   –

Du côté de Rhema, nous avons une belle nouvelle à vous communiquer. Le 12 février dernier, Rhema Marseille a ouvert ses portes! Cela faisait plusieurs mois que nous repoussions cette ouverture à cause des restrictions sanitaires, et cette fois, l'occasion a pu être saisie et ce sont environ 25 étudiants, pour la plupart des jeunes, qui suivent maintenant cette merveilleuse école! 

Rhema Marseille, un nouveau champ d'action

Nous planifions ainsi les cours de 5 Campus: Oron, Nice, Paris, Nantes et Marseille. Avec cette pandémie, nous apprenons toujours et encore à rester souples. En effet, les décisions qui changent presque à chaque mois nous forcent à modifier régulièrement notre planification. Pour preuve, nous devions aller enseigner à Marseille, et nous nous réjouissions tellement d'y aller les 9-10 avril prochains... mais l'obligation de passer un test PCR pour franchir la frontière à l'aller comme au retour nous contraint d'y renoncer et d'envoyer un enseignant habitant sur sol français: Peter Madan qui se fait aussi un régal d'enseigner au sujet de la guérison divine! 


–   –   –   –   –   –   –   –   –   –
PRIEZ POUR NOUS
–   –   –   –   –   –   –   –   –   –

Merci de prier avec nous pour que nous puissions nous rendre à Paris pour enseigner à Rhema sur le ministère auprès des enfants les 21 et 22 mai prochains. Tout change si vite...

Nous restons donc bien actifs, sans oublier que notre travail séculier nous prend aussi de notre temps et de notre énergie. Les enfants à l'école obligatoire deviennent de plus en plus agités; c'est une généralité, et pas seulement dans nos classes respectives. Là aussi nous sommes appelés à briller et à être des "encourageurs" auprès des ces enfants pour qui l'avenir ne rime pas forcément avec sérénité. 


Nous sommes infiniment reconnaissants d'avoir notre Ami fidèle à nos côtés, le Saint-Esprit qui nous inspire, nous encourage, nous fortifie, nous rappelle les promesses de Dieu. Quelle grâce!

Soyez bénis chers amis, merci pour votre soutien qui fait toujours plaisir... ;-)



Articles les plus consultés